" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

Je partage avec vous des images, gifs, cartes, blagues, ma passion des chats, quelques petits dessins...Il y a beaucoup de rubriques pour tous et toutes !

Publié le par zapi
Publié dans : #Belles histoires.

Un chat errant a sauvé la vie d'un nourrisson près du vide-ordures dans un immeuble de la ville d'Obninsk, en le protégeant contre le froid avec son corps.

Un garçon âgé de deux à trois mois a été abandonné samedi dans le carton servant d'abri provisoire au chat Macha, sur le palier d'un immeuble.

L'animal a réchauffé le bébé pendant plusieurs heures par la chaleur de son corps.

Lorsque le bébé a commencé à pleurer, une habitante est sortie sur le palier et l'a découvert à côté du chat qui ne cessait de lécher le visage et les mains du petit.

Les habitants de l'immeuble sont sûrs: si le chat n'avait pas pris soin du bébé, il n'aurait pas survécu» à cette épreuve.

Le chat ne voulait pas laisser le garçon même après l'arrivée des secours, en suivant les médecins qui emportaient le petit jusqu'à ce qu'ils montent dans l'ambulance.

Après son départ, la chatte est restée de longues heures à proximité de la route, dans l'attente du retour de "son" petit.

Celui-ci, en parfaite santé, ne reviendra pas dans l'immédiat, mais le félin héros peut désormais compter sur un surplus d'affection de la part de tout un quartier.

 

Source : http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Un-chat-sauve-la-vie-d-un-bebe-aband

Un chat sauve la vie d'un bébé abandonné.

Commenter cet article

dom 17/02/2015 15:59

Pauvre chatte ...
Bonne soirée.
Bisoux, Isa

dom

kelly 17/02/2015 10:56

ce matin le soleil est bien présent, du ciel bleu et pas de vent, une belle journée de mars..
bon mardi

Joelle 17/02/2015 09:34

Hello
Comme quoi l'instinct maternel ne fait pas de différence de race, de couleur ou autre! Merveilleuse histoire pur le bébé, mais la minette doit être triste qu'on lui ai enlevé son petit!
Bisous

Zapi 17/02/2015 09:44

Oui, la pauvre a sauté dans l'ambulance, après elle attendait le retour du bébé, snif...

agnes 16/02/2015 20:41

belle histoire ...et à la fois c'est moche avec l abandon du bébé ...!!! bonne soirée biz**

qinoa 16/02/2015 18:19

ben j'espère bien qu'il va être chouchouté ce chat sauveur...et dire que les humains font des méchancetés et ont souvent peur que les chats étouffent les bébés en se couchant dessus !!! ah la la, pas croyable !
bzz et douce soirée.

jill bill 16/02/2015 17:59

Oui entendu parler sur la blogo... Il lui doit une fière chandelle, mais son abandon va lui rester à vie à ce petit bout... même si il trouve une famille aimante ! Merci Zapi, bises

Articles récents

Hébergé par Overblog