" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

Je partage avec vous des images, gifs, cartes, blagues, ma passion des chats, quelques petits dessins...Il y a beaucoup de rubriques pour tous et toutes !

Publié le par zapi
Publié dans : #Tout et rien...

 

Selon des anatomopathologistes italiens qui ont réalisé des prélèvements sur des patients décédés :

 

"Le problème principal n’est pas le virus mais la tempête immunitaire qui détruit les cellules attaquées par le virus.

 

Le problème est cardiovasculaire et non pas respiratoire.

 

Les patients sont placés en soins intensifs pour des complications thromboemboliques, notamment (mais pas seulement) d’origine pulmonaire.

 

Nous pensons que les patients atteints de Covid-19 font une embolie pulmonaire, il se peut donc que la présence du virus déclenche une réponse immunitaire importante qui provoque la coagulation, notre objectif est de casser le cercle vicieux " réponse immunitaire-coagulation " avec un anticoagulant."

 

 

Sans attendre le feu vert de l’AIFA, plusieurs centres hospitaliers italiens ont déjà commencé à traiter quelques patients par héparine.

 

 

"Cet anticoagulant peut effectivement empêcher le virus d’arriver aux cellules mais attention car ce médicament peut également avoir des effets secondaires importants", avertit le Pr Carlo Perno, virologue et directeur du laboratoire d’analyses de l’hôpital Niguarda.

 

Source : https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/litalie-teste-lheparine-chez-les-patients-covid-19

 

Commenter cet article

dom 16/05/2020 06:09

On teste dans tous les sens !
Bon week end qui s'annonce estival ☼
On rage de ne pas pouvoir prendre un peu de vraies vacances ...
Mais, de toutes façons, on doit d'abord s'occuper de nos parents qui nous "bloquent" plus que le confinage !
Gros bisoux, ma isa ♥

Tal 16/05/2020 00:50

Il y à tant de gens qui sans être sous héparine ont des anticoagulants !! Ils auraient du s'en rendre compte !!

zapi 16/05/2020 11:05

C'est justement pour ça...

Dani et ses Chats 16/05/2020 00:12

Coucou. Si c'est vrai, mon mari est donc protégé car il prend un anticoagulant depuis 1998 ! Et nous sommes tous les deux vaccinés pour la pneumonie. Je dois faire la prise de sang, après le 18 mai. Je vais appeler le labo, mais je pense attendre la semaine du 25 mai. Il n'y a aucune urgence, car covid ou pas, nous restons confinés, et nous faisons très attention, et surtout moi, depuis mi-janvier ! Bises.

ps : tous les jours il y a une nouveauté, à force, ça me lasse, je pense qu'ils ne savent pas où ils en sont ... un dit que le virus est terminé, l'autre dit qu'il va rester et qu'il faudra vivre avec, etc. en attendant certains se battent pour ne pas mourir, d'autres pour se faire soigner correctement car avec ce covid dur dur, il n'y en a que pour lui ! Alors moi je ne me presse pas, je ferais la prise de sang quand ça m'ira mieux, à moi ! Vu qu'en plus au final ça ne va rien changer, je suis suivie pareil. oh la mais que ça me saoule !

zapi 16/05/2020 11:11

Ils ne savent pas ils découvrent, regarde pour les enfants par ex, moi je ne vois pas pourquoi ce virus disparaît, il supporte le froid et le chaud et circule dans les deux hemispheres en même temps, ça craint...

Jean-Marc 15/05/2020 17:47

Je crois qu'on finira par tester le coca cola si ça continue

zapi 15/05/2020 18:13

Mdr, il y a déjà la nicotine qui soit disant protègerait...Donc, allez, le matin un café, une clope et un aspirine 1000 !

Articles récents

Hébergé par Overblog