" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

Je partage avec vous des images, gifs, cartes, blagues, ma passion des chats, quelques petits dessins...Il y a beaucoup de rubriques pour tous et toutes !

Publié le par zapi
Publié dans : #Insolite

Une adolescente croate sort du coma en parlant allemand couramment

En revanche, elle a oublié sa langue maternelle...

S'endormir Croate et se réveiller allemande. C'est ce qui est arrivé à une adolescente de 13 ans, qui s'est réveillée, après un coma de 24 heures, incapable de prononcer un mot dans sa langue maternelle, mais parlant couramment allemand.

D'après ses parents, la jeune fille venait tout juste de commencer à apprendre cette langue à l'école. Et, bien qu'elle se soit mise à lire des livres et à regarder des émissions de télé en Allemand, l'adolescente était, avant son accident, loin parler couramment...


Jadis, ce serait passé pour un miracle, a commenté l'expert psychiatre Mijo Milas. Mais nous préférons penser qu'il y a une explication logique. C'est juste que nous ne l'avons pas encore trouvée.

Et le médecin de citer des cas où des malades se seraient mis à parler des langues parfois bibliques, comme celles de Babylon ou de l'Egypte ancienne .

Plus prosaïque, le directeur de l'hôpital a reconnu qu'«on ne sait jamais, quand il se remet d'un traumatisme, comment le cerveau va réagir». Avant de conclure:

«Nous essayons toujours de trouver ce qui a bien pu causer ce coma profond et pourquoi elle parle désormais aussi bien cette autre langue.»

 

D'après un document trouvé sur 20 minutes.fr : link

Commenter cet article

joelle 04/05/2010 21:28



Réminiscence d'une vie antérieure! Le problème c'est qu'il faut maintenant qu'elle refasse la jonction entre cette vie là, et la vie présente!!!!! Et là?????Hypnose peut-être???


 



zapi 04/05/2010 21:30



Peut être oui...



Maggy Rodriguez 04/05/2010 19:02



Après cela comment ne pas croire à un univers parallèle !Connaître une nouvelle langue c'est bien, mais ne plus pouvoir communiquer avec les siens doit être dur! Je te fais de gros bisous, Maggy



zapi 04/05/2010 21:22



Ils n'ont plus qu'à apprendre l'allemand !



Articles récents

Hébergé par Overblog