" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

Je partage avec vous des images, gifs, cartes, blagues, ma passion des chats, quelques petits dessins...Il y a beaucoup de rubriques pour tous et toutes !

Publié le par zapi
Publié dans : #Humeurs

 

1)Les 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont : « un moment SVP»

Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de télé-marketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient.

Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée. Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.

2)Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?...

Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone.

Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un au bout du fil.

Après avoir DÉCROCHÉ, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil :
"pilonnez" le plus rapidement possible le bouton « #» pendant 6 ou 7 fois. Ceci perturbe la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système. Ceci est certes regrettable, mais pour eux seulement !

 

 

3)Inscrivezvous sur Pacitel.

 

La « liste Pacitel » est une sorte de « liste rouge » gratuite sur laquelle vous pouvez vous inscrire sans formalités pour faire obstacle au démarchage téléphonique commercial. Elle existe depuis décembre 2011. La Loi Hamon, votée le 19 février 2014, prévoit la généralisation et l’obligation pour tous les acteurs de la vente à distance, de respecter cette Liste Pacitel, sous couvert de sanctions. Seules les Entreprises dont vous êtes déjà client peuvent vous appeler pour vous informer sur les évolutions de leurs offres et services.

 

Inscrivez vous gratuitement ici : link

Commenter cet article

tiot le chti 05/09/2014 11:34

salut
cela fait deux ans que je suis sur Pacitel et ça marche car je reçoit peut être un coup de téléphone par jour mais je ne réponds pas
bonne journée

sanaa 23/05/2014 12:29


coucou, Je te souhaite un bon vendredi.
Bisous
Sanaa.

Joelle 23/05/2014 09:48


Tu en avais déjà parlé, et j'ai testé la première méthode, trés efficace car ils raccrochent de suite, mais ça ne les empêche pas de rappeler plus tard!


Moi j'ai carrément mis sur le message de mon répondeur que si il s'agit de pub ou autre c'était pas la peine d'insister. Comme je ne réponds pas si le numéro de tel qui s'affiche sur l'écran
n'est pas identifié, ça m'a permis au bout d'un an environ, de ne plus recevoir d'appel pratiquement. Avant j'en avais jusqu'à 5 par jour, maintenant,j'en ai un de temps en temps!


Bises 

zapi 24/05/2014 18:06



C'est bien ! Moi j'en ai beaucoup moins aussi depuis que je suis sur Pacitel, bisous.



JeeretGab 23/05/2014 07:00


Dès fois ca en devient du harcelement telement ils appellent tous les jours si on ne réponds pas.


Pacitel c'est intéressant.


Bonne journée

zoé de gavin 22/05/2014 22:11


ohhhh, je filtre avec le répondeur !


Bises Zapi 

Christian lemenuisiart 22/05/2014 21:20


C'est toujours pénible , moi maintenant le numéro planqué je ne les prend pas tout les temps c'est presque toujours de la pub


A bientôt

jill bill 22/05/2014 20:05


Ah plus de téléphone fixe depuis des années et le GSM zont pas encore fait un bottin... ouf ! Merci zapi, bises de jill

Articles récents

Hébergé par Overblog