" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

Je partage avec vous des images, gifs, cartes, blagues, ma passion des chats, quelques petits dessins...Il y a beaucoup de rubriques pour tous et toutes !

Publié le par zapi
Publié dans : #Humeurs

C'est une véritable bombe biologique qu'on créée les chercheurs de Rotterdam. En voulant comprendre les mutations génétiques et donc les processus de contamination, ils sont arrivés à un super H5N1, agressif et contagieux d'homme à homme. Aujourd’hui, le virus de la grippe aviaire ne l'est que de l’animal à l’homme. Ce bricolage génétique sur un pathogène est assez commun en laboratoire. Celui-là n'est pourtant pas passé inaperçu aux yeux de l'agence de biosécurité américaine. Afin de prévenir une éventuelle utilisation terroriste, elle a interdit aux scientifiques de publier leurs travaux et donc la « recette » dans la revue Science.

 

Pourtant, comme tout virus de cette dangerosité, le H5N1 n'est conservé et manipulé que dans un laboratoire sécurisé, un « P3 », voire ultra sécurisé, un « P4 ». Il existe un P4 à Lyon où l'on trouve Ebola, Lhassa, ou encore d’autres virus responsables d'encéphalite. Seuls des chercheurs et des techniciens habilités et formés peuvent y accéder.

 

Sas d'isolement, filtration poussée de l'air, scaphandre, douche chimique, les précautions sont poussées à l'extrême. Car lorsqu'on envoie au P4 un virus, c'est qu'il répond à quatre critères :

- il est extrêmement pathogène ;

- il n'y a pas de traitement préventif ;

- il n’y a pas non plus de médicaments pour soigner;

- il est contagieux d'homme à homme.

 

C'est justement le cas du virus H5N1 mutant créé à Rotterdam. Il devrait donc, en toute logique, prendre le chemin d'un laboratoire P4 ; il n'y en a que sept en Europe.

Source France inter : link

Commenter cet article

fidji ou fan de sologne 13/12/2011 21:24


ils sont cinglés avec leurs manips!! bisous bonne soirée

Maggy Rodriguez 08/12/2011 20:09


Pour moi ces recherches sont criminelles, alors que tant de maladies sont encore sans remèdes, pourquoi créer des virus dangereux ? Et on nous demande des dons pour la recherche, c'est honteux ! Bonne soirée, bisous, Maggy

Malika 07/12/2011 22:04


C'est terrible. Cela fait peur.

jill-bill.over-blog.com 07/12/2011 19:14


Bravo et merci le pays du fromage de Holland !  J'ai suivi la chose dans c'est dans l'air ce soir à la TV.....  Bonsoir zapi !  Bizzz

zapi 07/12/2011 20:51



Oui moi aussi, c'est pour ça que j'en parle, bizz



Articles récents

Hébergé par Overblog