" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

Je partage avec vous des images, gifs, cartes, blagues, ma passion des chats, quelques petits dessins...Il y a beaucoup de rubriques pour tous et toutes !

Publié le par zapi
Publié dans : #polyarthrite - myasthénie

Les traitements actuels agissent à plusieurs niveaux.

Certains luttent partiellement contre la douleur et la raideur des articulations (aspirine et anti-inflammatoires stéroïdiens), d'autres reposent sur des antirhumatismaux, empêchent les déformations ou diminuent l'activité du système immunitaire.

Ils ralentissent l'évolution de la maladie et préviennent les déformations, mais ne la soignent pas. La majorité des patients doivent prendre des médicaments toute leur vie. De plus, la plupart d'entre eux présentent une certaine toxicité non négligeable.

 

Devant cette absence de traitement curatif, la mise au point de nouvelles molécules à action immunomodulatrice ouvre de nouvelles perspectives pour les patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde. Ces médicaments (Rémicade et Enbrel) ont pour objectif de contrecarrer directement les causes de la maladie auto-immune, et ceci avec une toxicité bien moindre comparée aux traitements classiques.

 

  Dans ce domaine, les recherches sont dynamiques et d'autres approches thérapeutiques sont en cours de développement, dont la thérapie génique.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog