" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

Je partage avec vous des images, gifs, cartes, blagues, ma passion des chats, quelques petits dessins...Il y a beaucoup de rubriques pour tous et toutes !

Publié le par zapi
Publié dans : #Humeurs

J'ai reçu ce message de ma mutuelle :

 

L’année 2011 arrive à grands pas et nous souhaitons faire le point avec vous sur les nouveautés qui vous attendent.

Une nouvelle taxe
Au mois d’août, nous avons appris que les contrats solidaires et responsables qui bénéficiaient jusqu’alors d’une exonération fiscale seraient désormais taxés à hauteur de 3,5 %.
Ce nouveau prélèvement qui s’ajoute à la contribution CMU, qui devient une taxe au taux de 6,27 % en 2011, et au financement de la grippe A (0,34 %) fait grimper nos charges fiscales à près de 10 %. Les augmentations sont par conséquent inévitables même si nous faisons tout notre possible pour les limiter au maximum.


Le budget 2011 de la Sécurité Sociale
Le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2011 prévoit de nouvelles baisses de remboursements.
Parmi celles-ci, une première consiste à diminuer le remboursement des vignettes bleues en le faisant passer de 35 à 30 %. Une deuxième concerne les dispositifs médicaux, c’est à dire des appareils ou équipements qui ne sont pas des médicaments et qui ne seront plus remboursés qu’à hauteur de 60 %. Ces baisses de remboursements impliquent une prise en charge plus importante de la part de votre mutuelle : pour les vignettes bleues par exemple, le remboursement passe de 65 % à 70 %.

 

Avec de plus l'augmentation de l'accès internet, le pouvoir d'achat va encore diminuer...http://www.fotosearch.fr/bthumb/CSP/CSP017/k0177612.jpg

Commenter cet article

Maggy Rodriguez 18/11/2010 12:56



Le passage à la pharmacie coûte de plus en plus cher et les remboursements se réduisent comme une peau de chagrin! C'est navrant, bises, Maggy



zapi 18/11/2010 17:39



Et malgré tout les cotisations augmentent !



Articles récents

Hébergé par Overblog