" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

Je partage avec vous des images, gifs, cartes, blagues, ma passion des chats, quelques petits dessins...Il y a beaucoup de rubriques pour tous et toutes !

Publié le par zapi
Publié dans : #Enigmes

Rappel de l'énigme :

 

Une famille constituée de quatre personnes, le grand-père, la mère, le père et le fils sont de retour de randonnée. Ils doivent traverser, de nuit, un précipice en empruntant une passerelle dont la solidité ne peut supporter que deux personnes au plus. Compte tenu de leur âge et de leur capacité physique, ces personnes mettent respectivement 10 min, 5 min, 2 min et 1 min pour traverser. A noter que ces quatre personnes ne disposent que d'une seule lampe de poche indispensable pour le parcours et que la largeur de la passerelle ne permet aucun dépassement.

Quelle astuce devront-ils trouver afin de faire traverser tous les membres avant le départ du téléphérique, c'est-à-dire en 17 minutes au maximum ?

 

Réponse :


Le père et le fils traversent : 2 minutes (2 minutes) Le fils ramène la torche : 1 minute (3 minutes) La grand-mère et le mère traversent : 10 minutes (13 minutes) Le père ramène la torche : 2 minutes (15 minutes) Le père et le fils travèrsent : 2 minutes (17 minutes).

 

Même si Qinoa link l'a mis dans un autre ordre, je pense que cela marche aussi, elle gagne donc la superbe image de la collection du mois :les plus belles robes : link

Commenter cet article

qinoa 19/11/2012 15:11


Oui, je laisse toujours passé les personnes âgées en premier...c'est pour cela.


merci beaucoup pour ce beau cadeau. Quelle chance j'ai !!!


bon après-midi.

jill-bill.over-blog.com 16/11/2012 19:53


Trop pour moi... Bravo à Qinoa !!! Bizzz zapi

Maggy Rodriguez 16/11/2012 18:30


Bravo, je n'y avait pas pensé ! Bonne soirée, bises, Maggy

Articles récents

Hébergé par Overblog