Grâce à la créativité d’un vétérinaire Allemand, une tortue handicapée par une maladie métabolique des os peut malgré tout se mouvoir à l’aide d’une véritable “ chaise roulante” fabriquée en briques Lego ( célèbre jeu du fabriquant Danois) .
La propriétaire de Blade ( nom de la tortue) a remarqué qu’il avait du mal à se déplacer et n’était pas aussi actif que ses sœurs. Le vétérinaire allemand , basé à Bielefield, a constaté une atrophie musculaire et une ossature modifiée ( comme du caoutchouc ) rendant la tortue trop faible pour supporter le poids de sa carapace.
Le praticien Allemand , inspiré par le jeu de Lego de son fils , a eu l’ingénieuse idée de fabriquer un objet roulant à fixer sur le ventre de la tortue.
A l ‘aide six pièces de Lego plus quatre roues , certaines fixées à la face ventrale par une colle spéciale, Blade va pouvoir se mouvoir en prenant appui sur ses pattes.
Ces roues peuvent se détacher pour que Blade puisse marcher sans l’aide de sa “prothèse” et devenir autonome quand il aura retrouvé une musculature suffisante.
Source : http://frenchpetslovers.com/une-tortue-handicapee-peut-se-mouvoir-grace-au-lego/