" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

Je partage avec vous des images, gifs, cartes, blagues, ma passion des chats, quelques petits dessins...Il y a beaucoup de rubriques pour tous et toutes !

Publié le par zapi
Publié dans : #Humeurs

 

                                                         Savez-vous qu’une personne handicapée vivant en couple doit demander l’accord et le financement de son conjoint pour payer chacune de ses dépenses de la vie quotidienne ?

 

Elle peut ressentir dès cet instant qu’elle n’existe plus socialement et qu’elle ne sert à rien, ce qui rajoute à ses difficultés dues à son état physique.

 

Sans parler des personnes qui souhaitent quitter leurs conjoints et ne le peuvent pas, y compris celles brutalisées...

 

En effet, une loi française calcule le versement de l’Allocation Adulte Handicapée (AAH) sur les revenus du ménage.

 

Le jeudi 13 février 2020, l’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi supprimant la prise en compte des ressources du conjoint, concubin ou pacsé pour le calcul de l’AAH.

 

Mais, dans les faits, les choses ne sont pas aussi simples, le chemin reste long avant l’entérinement de cette loi. Madame Cluzel n'en veut pas...

 

Merci de bien vouloir soutenir notre pétition pour demander au législateur de prononcer dès que possible une nouvelle loi pour mettre fin à cette injustice fondamentale.

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-416

Commenter cet article

L
Je ne sais pas trop comment que c'est aujourd'hui mais j'ai souvenir que mon père a toujours perçu son AAH malgré que ma mère travaillait et il a continué à la percevoir lorsqu'elle est passée en invalidité CPAM puis à la retraite. Tellement de choses injustes de nos jours :(
Bon dimanche Zapi, bisous
Répondre
Z
Le gouvernement Macron a abaissé le plafond de ressources, du coup quand on est en couple on perd assez vite, surtout si pas d'enfants à charge, après on vous dit qu'ils ont augmenté l'AAH mais ils ont supprimé une autre allocation complémentaire pour se loger, ils ont gelé l'AAH qui donc n'augmente plus chaque année, donc en gros, les gens se sont fait avoir, sauf que ceux qui ne savent pas croient que le gouvernement a augmenté les revenus des handicapés, grr...

Articles récents

Hébergé par Overblog