Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

Je partage avec vous des images, gifs, cartes, blagues, ma passion des chats, quelques petits dessins...Il y a beaucoup de rubriques pour tous et toutes !

Publié le par zapi
Publié dans : #Humeurs

Enfin le Parlement a adopté définitivement le projet de loi modernisant enfin le statut juridique de l’animal en reconnaissant sa nature d’être vivant et sensible.

Ce mercredi 28 janvier 2015, l’Assemblée nationale a voté en lecture définitive le projet de loi relatif à la modernisation du droit.

L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (nouvel article 515-14) et n’est plus considéré comme un bien meuble (article 528).

Ainsi, il n’est plus défini par sa valeur marchande et patrimoniale mais par sa valeur intrinsèque.

Ce tournant historique met fin à plus de 200 ans d’une vision archaïque de l’animal dans le Code civil et prend enfin en compte l’état des connaissances scientifiques et l’éthique de notre société du 21ème siècle.

Cette reconnaissance participe de la modernisation de notre droit : le Code civil est enfin harmonisé avec le Code rural et le Code pénal.

En inscrivant la sensibilité de l’animal dans le Code civil, pilier du droit français, cette réforme va toucher la société dans son ensemble et faire évoluer les mentalités en faveur d’une meilleure prise en compte du bien-être animal.

Cette réforme ne va pas tout changer du jour au lendemain mais, du jour au lendemain, va pouvoir tout rendre possible en déverrouillant le débat juridique.

Le Code civil allant désormais dans le même sens que le Code rural et le Code pénal, cela permettra une meilleure application du droit existant.

En effet, la cohérence juridique entre les Codes permettra aux juges d’être plus audacieux et plus efficaces quant à l’application des règles protectrices des animaux.

Par ailleurs, la réforme va permettre de créer un gisement de synergies entre le droit civil et le droit pénal, ou le droit rural, qui au cas par cas et petit à petit, bouleversera l’ensemble du droit animalier.

 

Source : 30 millions d'amis http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/8451-statut-juridique-les-animaux-reconnus-definitivement-comme-des-etres-sensibles-dans-le-code/

Voir les commentaires

Publié le par zapi
Publié dans : #Gifs

Petite créa, servez vous, merci de ne pas copier l'url de l'image pour préserver ma bande passante, faites enregistrer sous.

Gif animé je t'aime.

Voir les commentaires

Publié le par zapi
Publié dans : #Insolite

Au pays du Soleil-Levant, une entreprise a découvert les bienfaits surprenants que les chats pouvaient avoir sur ses employés. Elle a donc transposé le principe des bars à chats à l’intérieur de ses bureaux. La firme possède neuf matous. Dans les locaux qu’ils partagent avec les salariés, ils vivent, dorment, jouent, mangent et font tous ce que des chats font quotidiennement.

La communication entre les employés a considérablement augmenté depuis que les chats sont là puisqu’ils sont devenus le principal sujet de conversation. Mais les minous auraient aussi un effet positif sur la productivité et ils feraient également baisser le niveau de stress des employés.

 

 

Insolite : Au Japon, des employés reçoivent un bonus s’ils viennent travailler avec leur chat.

Voir les commentaires

Publié le par zapi
Publié dans : #Blagues
Blague : question de culture...

Voir les commentaires

Publié le par zapi
Publié dans : #Gifs

 

Petites créas, servez vous.

Merci de ne pas prendre l'url de l'image pour préserver la bande passante.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par zapi
Publié dans : #Gifs
Gif animé bon weekend gratuit.

Petite créa, sevrez vous, merci de ne pas prendre l'url de l'image pour préserver ma bande passante, faites enregistrer sous.

Voir les commentaires

Publié le par zapi
Publié dans : #Chats

Je fais cet article car j'ai été touchée par l'histoire d'Oliver...

 

Oliver est un petit miraculé, victime de maltraitance.

Il n'a vraiment pas eu de chance car sa santé est très mauvaise mais il se bat et malgré ses souffrances, il est très gentil et affectueux...
Les factures de vétérinaire atteignent déjà 2165 euros
.

Vous pouvez aider Oliver en aidant à payer les factures gratuitement en votant ici :

https://www.kingpet.fr/chat/4177099120631763-Oliver/

 

 

La seule contrainte est de s'inscrire sur le site...

Si vous pouviez faire vos 10 votes gratuits chaque jour (il reste 16 jours), il pourrait peut être passer premier.

Vous pouvez retrouver toute son histoire sur la vidéo ci-dessous.

J'en profite pour vous donner des nouvelles de Pépère :

il a gagné le précédent concours sur Kingpet, il commence à se laisser brosser, malheureusement il a fait une rechute de calcivirus, ça va mieux maintenant mais peu après il a fait un corryza...

Il va mieux depuis hier.

Capucine voulait le mettre avec ses anciens copains de rue dans une pièce mais avec le corryza elle n'a pas pu...

Plus tard donc...

A suivre...

Voir les commentaires

Publié le par zapi
Publié dans : #Insolite

Un Hollandais qui avait loué une grue pour accéder directement (et discrètement !) au jardin de sa fiancée et la demander en mariage a, par mégarde, détruit sa maison…

Devant la violence du choc et le risque d'effondrement, les voisins ont été obligés de quitter précipitamment leurs maisons. Imités par le « fiancé à la grue » qui est parvenu, quant à lui, à s’extirper indemne mais vraisemblablement tout penaud de son véhicule…

Heureusement, tout est bien qui finit bien et la jeune femme a accepté de devenir la moitié de ce grutier d’un jour…

À condition toutefois qu’il lui promette de ne plus jamais s'approcher d'un engin de chantier !

 

Histoire complète ici : http://edito.seloger.com/lifestyle/people-insolites/il-loue-une-grue-pour-demander-sa-fiancee-en-mariage-et-detruit-sa-maison-article-1756.html?cmp=PA0180

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog