" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

Je partage avec vous des images, gifs, cartes, blagues, ma passion des chats, quelques petits dessins...Il y a beaucoup de rubriques pour tous et toutes !

Publié le par zapi
Publié dans : #Chats

Merci Chantal pour l'envoi de cet article !

 

 

Selon une étude récente, il semblerait que nos chers chats privilégient les relations avec les femmes plutôt qu'avec les hommes.

Les chats auraient tendance à tisser des liens plus forts avec les femmes, c'est ce qui ressort d'une étude réalisée sur le sujet, rapporte le site Wamiz. D'après des comportementalistes, ce n'est pas un hasard si nos félins préfèrent les femmes.

 

Il semble que contrairement à nous, le sexe fort, nos compagnes réagissent plus tendrement aux agaçants miaulements de nos facétieux matous. Si les hommes grincent des dents et retiennent leurs coups de pied au derrière, les femmes fondent en entendant les miaulements rauques et incessants des félins.

 

"L'appel de la pâtée" réveillerait chez la femme ses plus bas instincts maternels et déclencherait en elle une envie irrésistible de caresser l'animal et de le cajoler. Le chat, qui est un animal rusé et intelligent apprécie à sa juste valeur cette tendresse facilement gagnée.

 

Mais ce n'est pas tout, la tendresse des femmes envers leur compagnon à quatre pattes les incite à leur parler et à interagir avec eux davantage que ne le fait un homme. Ces contacts vocaux sont un attrait supplémentaire pour le Chat en faveur de la gente féminine.

 

Plus pragmatiques, d'autres scientifiques affirment que si les chats ont une relation privilégiée avec les femmes, c'est surtout qu'elles sont plus présentes au domicile familial que les hommes. L'histoire d'amour et l'instinct maternel ne seraient-ils au final que "la reconnaissance du ventre", que développe instinctivement tout animal pour celui ou celle qui le nourrit ?

 

Quoi qu'il en soit messieurs, si vous souhaitez conserver une relation sereine et stable avec votre compagne restez zen et surtout ne jetez pas par la fenêtre le matou horripilant qui miaule sans interruption tout en se frottant à vos jambes.

 

Et vous, êtes vous plutôt chat ou plutôt chien ?

 

Eric Fcd

 

 

chats-peq

Commenter cet article

P


des yeux papillons



Répondre
D


Pour ma part je me sens plus proche des chats, qui selon moi sont plus aptes à la tendresse et aux moments d'apaisement !!!


Ils sont si doux, si attendrissants ... souvenir de ma Luna qui me manque beaucoup !!!


Bisous ... Derek !



Répondre
C






Répondre
J


Hello zapi... ben y a du vrai là-dedans... J'ai deux chattes, l'une est plus du côté de mon époux et l'autre de mon côté...  Faut dire que j'ai une grande complicité avec l'angora ce qui
jalouse la siamoise qui va chez monsieur se faire caresser.... Merci pour cet article chacha... Bizzzzzzzz  Jill



Répondre
J


Moi je suis très clairement chat. Toujours eu des chats.


Par contre j'ai vu l'article mais Bibi préfère les hommes aux femmes, c'est lexception lol.



Répondre
Z


Oh tu sais les enquêtes...Il faut en prendre et en laisser !Mes chattes ne font pas de différences entre moi et les 4
hommes de la maison



Articles récents

Hébergé par Overblog